Elsa Balandreau 

Comédienne, marionnettiste et fondatrice de la Compagnie. Après des études aux Beaux-arts, elle s'oriente vers le spectacle vivant. Elle co-fonde la compagnie Pot aux roses puis Delices Dada. Elle travaille avec la compagnie Barbaroque et le Cirque en Kit. Elle se forme en marionnette auprès du théâtre du Fust puis crée sa propre compagnie en 1992. Elle nous quitte en 2013.

Judith Thiébaut

Comédienne, autrice et metteur en scène. Après des études aux conservatoires de Lyon et Paris, elle multiplie les expériences, de la danse au théâtre en passant par la musique. Elle travaille avec les compagnies Ici même, Lackaal Ducrick, Ilotopie et Kumulus. Elle crée ses propres projets danse-théâtre depuis 1996 à travers l'association Kazu Hay. Elle rejoint la compagnie La Fugue pour Une histoire de souris, et joue dans Babouchka et Sorcières. Elle reprend la direction artistique en 2013.

Frédérique Espitalier

Comédienne. Elle a suivi une formation au cours Florent puis au conservatoire d'art dramatique de Toulouse dont elle est sortie mentionnée de sa promotion. Régulièrement elle poursuit sa formation au travers de stages pour approfondir sa technique : clown, danse et clown, caméra... Elle travaille avec les compagnies : CIA, Cubiténistes, Transe Express, Kumulus... En parallèle elle écrit ses propres créations théâtrales ainsi que des courts et moyens métrages dont le célèbre Virgin Killers. Elle travaille aussi depuis des années sa voix, en studio ou sur scène, avec le musicien Léo Plastaga. En 2012 elle rejoint la compagnie La Fugue pour Sorcières.

                                                             Thérèse Bosc

Comédienne et saxophoniste depuis une vingtaine d'années, son parcours théâtral est jalonné par le travail engagé de Bruno Boussagol de Brut de Béton Production et de la Cie Kumulus. Musicalement formée à l'AIMRA, c'est avec ses saxophones qu'elle participe aux spectacles musicaux du Grotorkèstre et des Enlundimanchés dirigés par Étienne Roche et aux projets du Grand Chahut Collectif. Elle est également maître d'œuvre du projet TuttI Isèop, poésies et récits mis en musique. En 2013 elle rejoint la Cie La Fugue pour Sorcières pour la reprise du rôle d'Elsa.

Sophie Zanone 

Comédienne. Après des études à la faculté de théâtre d'Aix en Provence et au conservatoire de Marseille, elle multiplie les expériences théâtrales aussi bien dans le domaine du théâtre en salle auprès des metteurs en scène Eva Doumbia, Vinciane Saelens, ​Michel Bijon... que dans le domaine du théâtre de rue auprès des compagnies Lackaal Ducrick, le théâtre de l'Unité, La Machine, Transe Express... En théâtre pour enfants elle a travaillé avec Laurence Janner et Julien Bucci​​... Elle rejoint la compagnie La Fugue​​ pour Babouchka.

    Marie-Pascale Grenier

Son professeur, François Florent, lui prédisait une longue carrière. Entre temps, elle fait de l'assistanat à la mise en scène avec Jérôme Savary, entre autres. Et puis le début des rencontres :
Christina Mirjol avec un très novateur spectacle de théâtre-danse : Presqu'il, Agathe Alexis qui lui confie son premier rôle de jeune première à quasi 30 ans dans Le Belvédère d'Ödon von Horvath puis dans Les esquisses dramatiques de Pouchkine, Barthélémy Bompard, l'aventure du théâtre de rue et de la création collective commence, Jean Gillibert et son théâtre épique et poétique, l'univers tendre et burlesque de Martine Guillaud et Patrick Abéjean, un théâtre très intime avec le spectateur avec Camille Perreau et Léa Dant.

Le cinéma pointe son nez : courts-métrages, clips et Manuel Sanchez qui l'imagine tout de suite dans le rôle de la mère de Maryse Duval dans La DorMeuse Duval.

S'ensuivent La Douleur d'Emmanuel Finkiel et Les Sans-Dents de Pascal Rabaté.

Elle sera bientôt Nadine, aide-soignante délivrant ses récits dans un parc public.

marie-P.jpg
Leo-plastaga-200.jpg

Léo Plastaga

 

Depuis 1987 Léo Plastaga  travaille la musique assistée par ordinateur.

Il évolue sur scène aux travers d'expériences diverses auprès de comédiens ou plasticiens, les machines lui donnant une autonomie totale.

En studio il travaille en amont les sons et les arrangements pour ses spectacles.

Il compose également les bandes sons pour diverses compagnies de spectacle vivant. (Kumulus, Transe Express, Malabar, Chantier Môbil, Zanka, Claude Merle, Cie Brozzoni, Les Cubiténistes, Illusion Illusoire, Nous Tout Simplement,  Les Studios de Cirque de Marseille, Cie Albedo, Jacques Coutureau, Cie La Niak, Cie Tout Sambal, ...)

La base de sa musique s'appuie sur l'écriture, la recherche sonore et le rythme.

Le sampling lui permet de raconter une histoire, d'installer une ambiance située géographiquement et temporellement.

A l'opposé des courants minimalistes, il déploie un maximum d'influences : musique symphonique, baroque, rock, techno, ethnique, expérimental, électroacoustique.