Théâtre

en espace public

ACTUALITÉS

De 2020 à 2021 la compagnie la Fugue, affectée par la crise liée au Coronavirus, a choisi de se mettre en pause.

Ce long hivernage nous aura permit de réfléchir à la suite aussi nous sommes très heureux de vous annoncer nos projets en cours :

- La compagnie la Fugue a été choisie par Palmira Picon _CNAREP Quelque p’Arts (07)_ pour participer à la 2ème édition de la Route d’Été (Rencontre professionnelle pour le spectacle vivant dans l'espace public) du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes. Une journée focus avec 7 “maquettes” de projets en création pour 2022 ou 2023. Elle présentera sa prochaine création Nadine,

le jeudi 23 juin 2022 à la Griotte à Die à 11h35
Vitrine de la création en Auvergne Rhône-Alpes, ce rendez-vous est piloté par Les Aires - Théâtre de Die ainsi que par le Groupe des 20, réseau de 29 scènes implantées en Région et permet de découvrir les avant-projets d'artistes et de compagnies présentés devant de nombreux professionnels de l'ensemble du territoire régional et national.

- Ateliers d'écriture auprès de jeunes du lycée professionnel Le Montgolfier à Annonay, du lycée professionnel Les Catalins à Montélimar et du lycée professionnel Ferdinand Buisson à Voiron dans le cadre du projet Raconte-moi ta vie, porté par la SACD et Lux Scène Nationale de Valence. Restitution des travaux le 23 mai 2022 à Lux.

- Nadine, une création pour 2023 à partir d'un texte inédit de Judith Thiébaut écrit tout spécialement pour la comédienne Marie-Pascale Grenier. Pour ce texte, Judith a obtenu la bourse à l’écriture Espace public 2021 de l’association Beaumarchais-SACD.

- Visite d'exposition théâtralisée de et par Judith Thiébaut. Une création In-situ pour le Festival de l'Humour de Villard de Lans, les     29 et 30 octobre 2021.